Ode sensible à la nature

samedi 9 novembre à 11h médiathèque de Bouaye

Samedi 9 novembre à 14h30 café littéraire

animation Alexandra Jore – public adulte

Dans son roman, Lune Vuillemin met en scène une jeune femme qui, au cœur d’une nature marquée par les saisons, où humains et non-humains tentent de cohabiter, apprivoise ses propres fêlures tout en apprenant à soigner les bêtes sauvages, et à interpréter les sons et les odeurs de la forêt et de la rivière.

(pour la rencontre à Bouaye, prenez contact avec la Médiathèque
au 02 40 32 63 03.)

Née en 1994, Lune Vuillemin a grandi au fond d’une forêt de l’Aude puis a vécu en Colombie-Britannique, au Québec et en Ontario. Aujourd’hui, elle réside dans le Sud de la France où elle écrit, toujours à la recherche du vivant, aussi petit soit-il, en forêt, à flanc de falaise ou dans la garrigue, un roman et son carnet d’écriture dans la poche.

Border la bête, éd° La Contre Allée

Ici on se lève avec les premiers chants de coyotes, alors je dors autant que je peux. Très vite la vie dans la vallée froisse mes mains. Il y a les bûches à enfoncer dans la gueule du poêle qui abandonnent leurs dents dans la pulpe de mes doigts. La glace dans le bac de poissons surgelés qui grignote le sang. Une lame de couteau qui glisse sur un morceau de viande et ripe. La balle de paille rêche à hisser au-dessus de la tête, le froid du matin qui souffle à travers ma double paire de gants. J’apprivoise la solitude de mes matinées dans la grange. Les odeurs animales qui se mélangent et imprègnent ma peau.”

Ode sensible à la Nature

samedi 9 novembre à 11h
Rencontre à la Médiathèque 44830 Bouaye

La Médiathèque de Bouaye vous accueille pour rencontrer Lune Vuillemin.
N’hésitez pas à contacter la médiathèque pour réserver une place: 02 40 32 63 03