Écovolontariat à Madagascar

Dimanche 10 novembre à 15h45 café littéraire

animation Faustine Benoit – conférence illustrée – public adulte

Dans son premier livre, Lauren Terrigeol s’inspire de sa propre expérience pour raconter les désenchantements et les réussites d’un engagement volontaire auprès d’une ONG.
Avec humour et poésie, elle interroge et remet en question notre rapport à l’autre, au temps et à la nature, notamment dans un contexte de changement climatique.

Lauren Terrigeol a vécu et voyagé dans différentes régions du monde et de France pendant plus de 10 ans; pour l’université, le travail ou l’aventure au long cours. Engagée pour la protection du vivant, elle a participé à plusieurs missions d’éco-volontariat au Sri Lanka et à Madagascar.
Après avoir travaillé, entre autres, au Muséum national d’histoire naturelle sur le sujet des espèces « prioritaires pour la conservation », elle est aujourd’hui photographe professionnelle à Annecy.

Les promesses de l’envol, autoédition

Je m’incline face à cette nouvelle expérience. Une expérience, oui. Comme toujours, dès que les choses se compliquent un peu, c’est une expérience. De celles qui fendent le socle de croyances établies, émoussent l’ego trop tranchant et taillent de multiples facettes où se reflète l’essence brute. Et quand ce n’est pas une expérience, c’est l’extase ou, plus souvent, l’ennui, routinier, sans éclat. Cela explique peut-être ce goût d’une existence pleine de détours, esquives à l’éteignoir, cette recherche du merveilleux.