Samedi 11 novembre à 12h15 à l’Amphithéâtre
Hors les murs
Vendredi 10 novembre à 20h à la Médiathèque d’Orvault
animation Henri Landré – public adulte
Depuis une vingtaine d’années, l’architecte Maxime Aumon construit des structures légères et mobiles qu’il expérimente dans ses nombreux périples à travers l’Europe de l’Est et les grands espaces russes. Voyager avec ses machines lui permet d’établir un autre rapport aux êtres et aux choses, d’ouvrir des voies inattendues, d’inaugurer de nouveaux récits, de chercher une manière plus poétique d’habiter le monde. Ses aventures engagées sont une autre voie du voyage.
Architecte voyageur et diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais, il réalise son premier bâtiment public en 2012, un complexe de la petite enfance et jeunesse à Vouillé. Il est invité en 2013 au Salon mondial de la Ville Durable à Nantes (Ecocity) afin d’exposer une machine agricole urbaine qu’il a mise au point à base de vélos recyclés et détournés.
Gravir la Toundra, éd° Elytis
« Que reste-t-il à découvrir sur cette planète exploitée, cartographiée jusqu’au dernier centimètre carré ? Géographiquement, à peu près rien.
Poétiquement, à peu près tout.
Finis les temps héroïques des grands explorateurs, l’âge mythique des courageux aviateurs. Il ne s’agit plus de partir à la recherche de terres vierges, mais de trouver de nouveaux cheminements; il ne s’agit plus d’atteindre un but précis, mais d’inventer d’autres histoires. »
La médiathèque Ormedo invite son public à rencontrer Maxime Aumon et à découvrir son travail.
Cette rencontre est en entrée libre, dans la limite des places disponibles. N’hésitez pas à contacter la médiathèque pour en savoir plus.
Vendredi 10 novembre à 20h
à la médiathèque Ormédo – Prom. de l’Europe, 44700 Orvault
Contact : 02.51.78.98.60 ou reseaubibliotheques@mairie-orvault.fr