La montagne, une aventure littéraire

Catherine Destivelle

Dimanche 6 novembre à 10h15 – au café littéraire
entretien littéraire avec Emeric Fisset

A travers sa maison d’éditions Mont Blanc, Catherine Destivelle partage sa passion pour la montagne avec le plus grand public. Des guides pratiques pour l’escalade et l’alpinisme aux récits et romans en passant par les albums jeunesse, la littérature est un outil puissant pour faire entrer le public dans l’univers des massifs. Nous l’invitons au festival pour nous parler de cette passion qui l’anime et de son travail éditorial.

Catherine Destivelle

©René Robert

Née en 1960, Catherine Destivelle est une grimpeuse et alpiniste française.  Durant la décennie 80 elle collectionne records, trophées et distinctions honorifiques. Puis devient la première femme à gravir, en hiver et en solitaire, les trois grandes faces nord des Alpes et elle participe à des expéditions en Himalaya.
Depuis 2011, Catherine Destivelle poursuit sa passion de la montagne et de l’escalade à travers la publication de livres. Elle est directrice des Editions Mont Blanc qui publient de la littérature, sous toutes ses formes, mêlant culture et histoire, sport, écologie, science autant qu’imaginaire, et donnent à lire, à voir et à découvrir la fascination merveilleuse des hommes, pour la montagne.
Elle-même a écrit plusieurs récits d’alpinisme et des beaux livres sur la montagne chez plusieurs éditeurs.

En savoir plus

A voir aussi

Rencontre avec Catherine Destivelle organisée par le Club Alpin Français
Samedi 5 novembre, à 20h00, à la Maison des Syndicats, Gare de l’Etat à Nantes. Participation de 5 euros.