Dimanche 12 novembre 2023 à 17h00 au Café Littéraire
animation Christelle Capo Chi-Chi – public adulte
Amoureuse du Chili, Delphine Grouès arpente le pays de long en large depuis plusieurs années. Dans son roman Cordillera, elle dessine une fresque romanesque, au début du XXe siècle, qui traverse les paysages grandioses du Chili à travers le destin d’une famille ancrée dans la rudesse de la terre. En sa compagnie, découvrez l’âme chilienne.

Delphine Grouès, directrice de l’Institut des compétences et de l’innovation de Sciences Po, est autrice d’une thèse sur la protestation populaire chilienne, Cris et écrits de l’opprimé, et d’une pièce de théâtre, La Lueur de l’ombre, sur les silences mémoriels.
Chaque année, cette amoureuse du Chili arpente la cordillère des Andes à cheval et s’aventure seule dans les lieux les plus sauvages.

Cordillera, éd° Cherche Midi
« Même le temps le narguait. Les journées n’avaient jamais été aussi longues et les nuits, pire encore, ne semblaient avoir de fin. Il brûlait, il grelottait, tout semblait démesuré. Dès le soleil estival caché derrière les pics, l’hiver lui sautait à la gorge, le lacérait de ses griffes avant de s’éclipser le matin face aux rayons qui achevaient de lui fendre le visage. »