Vendredi 6 novembre à 20h30

A l’amphithéâtre du Muséum – Tout public

Catherine Vadon
@Patrice Normand

L’Océan, un voyage du littoral aux grandes profondeurs

Catherine Vadon

animation Stéphane Dugast

L’homme a assez de raisons objectives pour s’attacher à la sauvegarde du monde sauvage. Mais la nature ne sera en définitive sauvée que par notre cœur. Elle ne sera préservée que si l’homme lui manifeste un peu d’amour, simplement parce qu’elle est belle et parce que nous avons besoin de beauté – Jean Dorst, ancien directeur du Muséum,  Avant que nature meure, 1965

Catherine Vadon est maître de conférences au Muséum national d’histoire naturelle de Paris et docteur en océanographie. Spécialisée en diffusion des connaissances et affectée à la Grande Galerie de l’Évolution, elle est commissaire scientifique d’expositions et autrice de plusieurs ouvrages sur le thème de l’Océan, destinés au grand public. Elle a participé à de nombreuses campagnes océanographiques, notamment des missions d’inventaire des faunes profondes.

A travers sa conférence, Catherine Vadon nous invite à descendre dans les profondeurs de l’Océan. En partant du littoral Atlantique, elle nous fait découvrir l’incroyable biodiversité qui vit dans les différents étages des fonds marins. Une longue plongée inédite qui nous conduit à 11 km sous la surface.

Fermer le menu