Atelier carnets de voyage

Samedi 6 et dimanche 7 novembre de 10h30 à 13h

Le carnet de voyage est un mode d’expression sensible qui permet de partager avec un public sa vision subjective du voyage. Si à son origine, le carnet de voyage accompagne les explorateurs comme un inventaire des nouvelles découvertes qu’ils faisaient dans leurs expéditions, aujourd’hui c’est le compagnon idéal pour prendre le temps de se plonger dans un lieu.
Lorette Vinet vous invite à appréhender le dessin d’observation dans un décor qui fourmille de détails. En sa compagnie, prenez le temps de croquer la vie du Muséum et du festival, de connaître au mieux vos outils de création. 

Matériel nécessaire

Il vous faudra vous munir d’un carnet ou de feuilles volantes (prévoir alors un support rigide et de petites pinces), d’un crayon à papier, de crayons noirs type « pointe fine » et/ou de feutres noirs, d’un pinceau à réservoir d’eau et d’un petit set d’aquarelle. Rien de plus, il s’agit de partir léger… !

Le nombre de participants à cet atelier est limité à 8 afin que chacun puisse en profiter au maximum. Pour y participer il est nécessaire de réserver une place au tarif de 5€.

Lorette Vinet

C’est un ami de Lorette Vinet qui l’a initié au dessin de voyage lors d’un séjour en Equateur. Depuis, elle arpente le monde, crayons et carnets en main, avide de le découvrir différemment. Amoureuse de l’Asie, Lorette y trouve une source d’inspiration inépuisable, mais cela ne l’empêche pas de vagabonder sur d’autres continents. Depuis 2018, elle partage avec patience et chaleur son engouement pour le carnet avec le public du festival.