Samedi 9 et Dimanche 10 Novembre 2019, 11h00 – 13h30

Lorette Vinet

Lorette ou la découverte du carnet de voyage

Horaires : Samedi  11h00-13h30 et dimanche 11h00-13h30

Le carnet de voyage est né alors que le papier faisait son apparition. Les explorateurs y ont consigné leurs notes qu’ils accompagnaient de dessins et de matière récoltée pendant les expéditions. Dans un lieu hautement symbolique, riche de collections scientifiques et témoin de notre histoire – naturelle -, Lorette vous propose de devenir à votre tour explorateur. Durant 2h, vous arpenterez le sol du Muséum,  vous arrêtant pour croquer les pièces du musée afin de les immortaliser sur votre carnet.

Rendez-vous à 11h00, le samedi à la bibliothèque scientifique puis le dimanche dans la salle Cailliaud pour prendre le temps de se rencontrer. L’atelier prend fin aux alentours de 13h30 au Café Littéraire (Salle Cailliaud).

Matériel : Il vous faudra vous munir d’un carnet ou de feuilles volantes (prévoir alors un support rigide et de petites pinces), d’un crayon à papier, de crayons noirs type « pointe fine » et/ou de feutres noirs, d’un pinceau à réservoir d’eau et d’un petit set d’aquarelle. Rien de plus, il s’agit de partir léger… !

Le nombre de participants à cet atelier est limité à 8 le samedi matin, et 8 le dimanche matin, afin que chacun puisse en profiter au maximum – 6€ –

Fermer le menu