Retrouvez les invité.e.s de 2020

Ecouter Rapa Nui, grimper dans le Caucase, s’étonner au Bhoutan ou explorer les pôles … Le voyage promettait d’être extraordinaire, beau et sensible.

Pour tous les événements culturels, 2020 a sonné le glas. Le festival Nature Nomade n’a pas échappé à ce destin funeste et la quatrième édition n’a pas eu lieu physiquement. Mais grâce à l’énergie des invité.e.s et des animateurs et animatrices, ainsi que des membres de l’association, nous avons pu garder une trace visuelle et audio des rencontres prévues. Ainsi, une chaîne Youtube et un espace Soundcloud ont été créés pour partager avec le plus grand nombre la richesse du monde vu à travers les yeux des unes et des autres.

Dès lors, vous pouvez écouter et voir les échanges entre Cédric Gras et Christelle Capo-Chichi sur le destin incroyable des frères Abalakov, alpinistes forcenés dans la Russie soviétique. Ou encore celui de Stéphane Dugast et Daphné Victor, qui racontent leur travail conjoint de recherche et d’écriture sur la vie de l’explorateur Paul-Emile Victor. Ou alors le podcast de Guillaume Blanc sur son livre « L’invention du colonialisme vert » qui traite de la gestion des espaces protégés en Afrique, en particulier en Ethiopie.

Nous espérons que ces rencontres virtuelles nourriront votre curiosité sur le monde et vous feront découvrir de nouveaux espaces, de nouvelles cultures. Le voyage promet d’être à nouveau extraordinaire, mais en attendant de pouvoir repartir, nous voyagerons avec les mots !