Samedi 10 Novembre 2018,au Muséum d’histoire naturelle à 20h00

Jeudi 8 Novembre 2018, La Chapelle Basse Mer, Salle Jacques Demy, à 20h00

NATEXPLORERS : Barbara RÉTHORÉ & Julien CHAPUIS

À Madagascar : sauvegarde d’un territoire en danger :  le Makay

Une rencontre : Après un documentaire l’an passé au Muséum consacré à la biodiversité d’Amérique centrale, un « 52 minutes » nous est proposé autour d’une expédition scientifique menée à l’été 2017 dans le massif du Makay à Madagascar. On y suit notamment l’aventurier Evrard Wendenbaum dans sa mission pour sauvegarder les dernières Terrae Incognitae de la planète, avant qu’il ne soit trop tard.

Leur histoire : Ces deux biologistes-explorateurs, l’une angevine, l’autre nantais, ont créé en 2015 une entreprise d’exploration et de médiation scientifique. En sillonnant les recoins parmi les plus inaccessibles et foisonnants de la planète, ils ramènent images et récits pour alerter sur l’urgence de protéger une nature en sursis. « Explorer. Partager. Préserver. » tel pourrait être leur slogan.

Exposition et rencontre « hors les murs du Muséum » : La médiathèque de Divatte sur Loire accueille l’exposition Madagascar, expédition en terre Makay de Barbara Réthoré et Julien Chapuis, du 30 octobre au 30 novembre 2018. Une rencontre avec les auteurs de l’exposition se tient à la salle Jacques Demy de La Chapelle basse Mer (commune de Divatte sur Loire) le 8 novembre 2018 à 20h30.

ATTENTION: Pour la conférence à l’espace Jacques Demy, l’entrée est gratuite mais sur réservation auprès de celine.leray@divattesurloire.fr car le nombre de places est limité dans la salle.

Lien vers la commune de Divatte sur Loire : http://www.divattesurloire.fr/fr/information/98767/saison-culturelle

Pour en voir plus : https://www.natexplorers.fr/

Fermer le menu