Samedi 7 novembre à 11h

A La Géothèque

11370274
@Marc Alaux

Kessel, la vie jusqu’au bout

Marc Alaux

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même… On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues…” Joseph Kessel – La Vallée des rubis – 1955

De l’émigré russe bagarreur à l’homme de lettres vedette de l’Académie, de Pigalle à Vladivostok en passant par Shanghai, le Yémen et la Patagonie, du Lion à L’Équipage sans omettre Les Cavaliers, Joseph Kessel s’affirme en homme assoiffé d’aventures. Mais au-delà de la légende, au-delà du résistant courageux, du bourlingueur et du noceur impénitent, se distingue un être touchant épris de liberté et débordant de passion pour les autres. Un homme assidu dans l’exercice de l’amitié et qui dévora la vie jusqu’au bout.

Avec cette biographie inspirée, accompagnée de miscellanées ludiques, Marc Alaux vous invite à rencontrer « l’empereur » au fil de ses tribulations, à découvrir comment celui qui vécut aux quatre vents s’est nourri de ses origines pour conter les hommes avec l’indulgence et l’enthousiasme de la jeunesse.

Fermer le menu